Le Centre de services scolaire de Charlevoix souligne la Semaine québécoise de la garde scolaire ainsi que la Semaine québécoise des familles

La Malbaie, le 9 mai 2022. Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) souligne la Semaine québécoise de la garde scolaire qui a lieu du 9 au 13 mai 2022. Elle profite aussi de l’occasion pour souligner la Semaine québécoise des familles qui se déroule du 9 au 15 mai 2022.

Semaine québécoise de la garde scolaire

C’est sous le thème « Le personnel de la garde scolaire, un maillon essentiel » que la semaine se déroule. Ce thème met en lumière que l’éducation est un bien collectif et que c’est tous ensemble que nous pouvons faire une différence. La collaboration entre chaque intervenant du milieu scolaire joue un rôle clé dans la réussite éducative et le parcours des élèves.

« Quotidiennement, le personnel des services de garde accueille des centaines d’enfants et de parents. Il veille à favoriser un milieu sain, sécuritaire et bienveillant pour tous. Nous sommes reconnaissants de leur implication dans la vie de ces jeunes et de leur dévouement envers eux » affirme madame Martine Vallée, directrice générale. Les services de garde scolaire sont également un levier essentiel afin de faciliter la conciliation travail-famille.

Alliant apprentissage et plaisir, ainsi que l’ouverture sur la communauté, les éducatrices et les éducateurs ainsi que les techniciennes et les techniciens contribuent à outiller nos élèves afin qu’ils deviennent des acteurs significatifs de la société de demain.

Semaine québécoise des familles

L’édition 2022 de la Semaine québécoise des familles se tient sous le thème « Engagés pour les familles ». Cette semaine est une occasion de réitérer notre engagement à favoriser la communication école-famille. Les familles sont des piliers qui soutiennent les enfants permettant aux écoles de poursuivre leur mission éducative et des services éducatifs de qualité.

Bien que les enjeux liés à la pandémie aient impacté les familles dans leur quotidien, il est important de rappeler de demeurer unis et solidaires face à cette situation en prônant les valeurs d’entraide, d’équité et de bienveillance.

Faites le plein d’idées afin d’organiser des activités porteuses dans le respect des mesures sanitaires en visitant le site Internet du Réseau pour un Québec Famille.

Source :

Michèle Moreau
Secrétaire générale par intérim et responsable des communications
Téléphone : 418 665-3765, poste 3006 ou 514 891-1384
Courriel : michele.moreau@cscharlevoix.qc.ca

Site Web de la Semaine québécoise de la garde scolaire

https://www.quebecfamille.org/fr/sqf-2022