Soirée reconnaissance : Célébrons la contribution du personnel à la mission éducative

La Malbaie, le 13 mai 2022. — Lors d’une soirée reconnaissance qui s’est tenue au Domaine Forget hier soir, le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) a voulu souligner la contribution et l’engagement des membres du personnel ayant pris leur retraite entre juillet 2019 et décembre 2021, et de celles et ceux qui ont atteint le jalon important de 25 ans de service dans l’organisation. En tout, ce sont près d’une soixantaine de personnes qui ont été célébrées lors de cette soirée.

Visiblement, les personnes présentes à cet événement étaient ravies de se retrouver pour échanger et célébrer après deux années de pandémie qui ont forcé le CSSDC à reporter ce rassemblement festif. La camaraderie et la complicité des collègues et ex-collègues de travail se lisaient sur les visages et s’entendaient dans les conversations animées.

Madame Martine Vallée, directrice générale du CSSDC, a exprimé sa gratitude aux personnes dont nous avons souligné la carrière : « Le CSSDC est très fier de la qualité exceptionnelle du service qu’elle offre à sa communauté. Il faut se rappeler que ce service est rendu par des femmes et des hommes qui y ont investi engagement et expertise. Il est donc tout à fait à propos de prendre le temps de vous dire un sincère MERCI! ».

Le CSSDC a aussi profité de cette occasion pour remercier chaleureusement les membres du Conseil des commissaires dont le mandat s’est terminé en février 2020 avec l’entrée en vigueur de la nouvelle gouvernance scolaire.

À propos du CSSDC
Servant le territoire de Charlevoix, le CSSDC compte 14 écoles primaires, 3 écoles secondaires et un Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Chaque année, ses quelque 630 employés oeuvrent à instruire, socialiser et qualifier plus de 3500 personnes. Celles-ci étudient dans des environnements inclusifs favorisant l’autonomie en apprentissage, la réussite scolaire, le développement du plein potentiel de chacun et l’acquisition des compétences nécessaires au XXIe siècle.

Source :
Michèle Moreau
Secrétaire générale par intérim et responsable des communications
Téléphone : 418 665-3765, poste 3006 ou 514 891-1384
Courriel : michele.moreau@cscharlevoix.qc.ca