Admission et inscription de nouveaux élèves
Pour les élèves qui ne fréquentent pas déjà un établissement du Centre de services scolaire de Charlevoix :
Étape 1 – Vérifiez l’école de votre secteur
Avant de procéder à l’inscription d’un nouvel élève, le parent doit d’abord vérifier l’école de secteur de son enfant :
Étape 2 – Contactez l’école de votre secteur
Au plus tard le 14 février 2024, le parent doit contacter l’école, par courriel ou par téléphone, pour prendre rendez-vous pour l’inscription de son enfant.
Étape 3 – Présentez les documents officiels
Lors de l’inscription, le parent doit fournir les documents suivants :
- L’original du certificat de naissance de l’enfant (grand format) émis par le Directeur de l’état civil ;
- Le dernier bulletin scolaire émis (sauf pour la maternelle) ;
- Une preuve de résidence sur le territoire du Centre de services scolaire de Charlevoix (permis de conduire d’un parent de l’élève, bail, document provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental ou tout autre document permettant de confirmer l’adresse de l’élève).
Pour les élèves provenant de l’extérieur du pays, les documents à produire sont précisés par l’école.
AVIS AUX NOUVEAUX RÉSIDENTS: vérifiez si le transport scolaire est offert à votre lieu de résidence par l’envoi d’un courriel à transportscolaire@csscharlevoix.gouv.qc.ca.
Inscription des élèves qui fréquentent déjà nos écoles
Pour les élèves qui fréquentent déjà une école primaire ou secondaire du Centre de services scolaire de Charlevoix :
- Pour les parents qui ont une adresse courriel associée à l’adresse principale de l’élève, l’inscription se fera en ligne sur Mozaïk-Portail. Ils recevront sous peu un courriel confirmant la procédure à suivre;
- Pour les parents qui n’ont pas d’adresse courriel, ils recevront sous peu un formulaire papier qu’ils devront signer et retourner à l’école dans les meilleurs délais.