Back

Communiqué aux parents – Suspension des cours

Comme annoncé par le gouvernement, à compter de demain, le mardi 21 décembre, les cours sont suspendus dans les écoles primaires et secondaires, ainsi qu’à la formation générale aux adultes et à la formation professionnelle. Les activités du Service aux entreprises sont maintenues, en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Plus d’information vous sera transmise dès que possible au sujet des stages et de l’administration des évaluations à la FGA et FP.

Services de garde

Les services de garde resteront ouverts jusqu’au 23 décembre pour offrir des services aux parents qui en ont besoin, sauf à l’école primaire Marguerite-d’Youville dont le service de garde demeure fermé. Les parents devront toutefois assumer le transport de leurs enfants puisque le transport scolaire est suspendu à compter de demain, le mardi 21 décembre. Les autres modalités en lien avec les services de garde vous seront précisées sous peu par chaque école.

Écoles primaires – Distribution des autotests

Pour les élèves du primaire, la distribution des autotests annoncée la semaine dernière a lieu aujourd’hui. Pour les élèves du primaire qui sont absents de l’école aujourd’hui, la distribution des autotests se fera selon les consignes qui vous seront communiquées sous peu par chacune des écoles. Les élèves pourront par la même occasion récupérer leurs effets personnels.

Écoles secondaires – Matériel pour la formation à distance

Pour les élèves du secondaire, ils doivent apporter le matériel nécessaire en vue d’un retour possible en formation à distance. Les élèves qui sont absents de l’école aujourd’hui recevront sous peu des consignes pour prendre possession de leurs effets personnels et du matériel pour la formation à distance.

Soulignons qu’en aucun cas, une personne placée en isolement par la santé publique ne doit se présenter à l’école.

Normalement, le retour en classe en présentiel est prévu pour le mardi 11 janvier prochain.

Pour rester informés de la situation qui prévaudra au retour du congé des fêtes, nous vous invitons à consulter vos courriels dans les jours précédents.

Soyez assurés que le bien-être de vos enfants demeure la priorité de tout le personnel du Centre de services scolaire de Charlevoix.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes! En espérant que vous profiterez de cette pause pour passer du temps en famille et explorer les plaisirs de l’hiver dans Charlevoix.

Martine Vallée, directrice générale
Centre de services scolaire de Charlevoix
418 665-3765, poste 3000
dg@cscharlevoix.qc.ca