Back

Communiqué aux parents – Mesures en place pour la rentrée de janvier 2022

Comme vous le savez, la situation sanitaire a amené le gouvernement à mettre en place de nouvelles mesures. Par conséquent, le retour en classe de tous les élèves est reporté au lundi 17 janvier 2022. Les activités parascolaires et sportives en milieu scolaire demeurent suspendues pendant cette période, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

SERVICES ÉDUCATIFS

À partir du mardi 11 janvier, les services éducatifs seront dispensés à distance. L’école de votre enfant vous communiquera sous peu toutes les informations concernant les outils technologiques requis.

Élèves du préscolaire et du primaire

Les services éducatifs, incluant les services complémentaires, seront offerts à distance afin de permettre la poursuite des apprentissages. Les membres du personnel enseignant s’assureront de maintenir un contact direct et quotidien avec chacun de leurs élèves.

Élèves du secondaire

Les services éducatifs, incluant les services complémentaires, seront offerts à distance, selon l’horaire habituel. Les élèves inscrits à la formation préparatoire au travail ou à la formation menant à un métier semi-spécialisé peuvent poursuivre leur stage en milieu de travail.

SERVICES DE GARDE EXCEPTIONNELS

Les parents sont invités à garder leurs enfants à la maison lorsque cette option est possible. Toutefois, des services de garde exceptionnels seront rendus disponibles pour les parents qui ne peuvent fournir leur prestation de travail en télétravail en accordant une priorité aux travailleurs essentiels tels que ceux du réseau de la santé, des services de garde, de l’éducation et des services sociaux.

Les services offerts permettront aux enfants de suivre les services éducatifs à distance. Veuillez noter que le port du masque d’intervention sera requis en tout temps, tant pour le personnel que pour les enfants.

Plus de détails concernant l’inscription et les tarifs vous seront transmis sous peu par l’école de votre enfant.

VACCINATION DES 5 À 11 ANS

L’opération de vaccination des enfants de 5 à 11 ans (1re dose) se poursuit en centre de vaccination et les parents sont invités à prendre rendez-vous sans tarder sur Clic Santé.

RETOUR EN CLASSE

Le retour en classe est prévu pour le lundi 17 janvier prochain. Au cours de la semaine prochaine, nous vous communiquerons l’information sur les mesures qui s’appliqueront alors.

Pour rester informés sur l’évolution de la situation, nous vous invitons à consulter régulièrement vos courriels.

Soyez assurés que le bien-être de vos enfants demeure la priorité de tout le personnel du Centre de services scolaire de Charlevoix.

Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter une année 2022 la plus sereine possible. Votre collaboration est précieuse et appréciée.

Martine Vallée
Directrice générale