PROCESSUS DE DÉSIGNATION DES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
POUR LES POSTES VACANTS AU 1ER JUILLET 2025
Membres parents
Les postes vacants au 1er juillet 2025 sont ceux des membres parents des districts 2 (Montagnes-et-Vents) et 5 (Saint-Aubin).
La direction générale transmet l’avis de désignation et le formulaire de candidature à chaque membre du comité de parents. La date limite pour soumettre une candidature est le jeudi 1er mai 2025, à 16 h.
Membres du personnel
Les postes vacants au 1er juillet 2025 sont ceux du personnel enseignant du personnel de soutien et du personnel d’une direction d’encadrement. Ces postes sont pour des mandats de 3 ans.
La direction générale transmet l’avis de désignation et le formulaire de candidature aux membres du personnel éligibles. La date limite pour soumettre une candidature est le jeudi 1er mai 2025, à 16 h.
Membres de la communauté
Les postes vacants au 1er juillet 2025 sont ceux des membres de la communauté dans les catégories suivantes :
- Membre de la communauté possédant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines (pour un mandat se terminant le 30 juin 2028)
- Membre de la communauté âgé de 18 à 35 ans (pour un mandat se terminant le 30 juin 2028)
- Membre de la communauté possédant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles (pour un mandat se terminant le 30 juin 2026)
Pour soumettre leur candidature, les personnes qui répondent aux conditions d’éligibilité détaillées dans l’avis de désignation doivent transmettre le formulaire de candidature d’ici le jeudi 15 mai 2025, à 16 h.
Conseil d’administration 2024-2025
Membres parents d’un élève
Madame Lucie Maltais | District no 1 Les Marées montantes |
Madame Lynda Tremblay | District no 2 Montagnes et Vents |
Madame Patricia Guay | District no 3 Valléemont |
Madame Brigitte Lavoie | District no 4 Plateau |
Madame Lucie Dufour | District no 5 Saint-Aubin |
Membres du personnel
Monsieur Jean-François Giroux | Personnel de direction d’établissement |
Monsieur Tristan Lussier | Personnel d’encadrement |
Poste vacant | Personnel de soutien |
Poste vacant | Personnel enseignant |
Monsieur Robert Croteau | Personnel professionnel non enseignant |
Membres de la communauté
Monsieur Sylvain Beaudry | Expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines |
Poste vacant | Expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles |
Madame Sandra Fortin | Milieu communautaire, sportif ou culturel |
Madame Aurélie Savard | Milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires |
Madame Andréanne Tremblay | Personne âgée de 18 à 35 ans |
Éthique et déontologie
Les membres du conseil d’administration sont tenus de respecter le Règlement sur les normes d’éthique et de déontologie applicables aux membres du conseil d’administration d’un centre de services scolaire francophone.
Un comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie formé de 3 personnes de l’externe a été nommé par le conseil d’administration pour examiner et enquêter sur toute dénonciation relative à un comportement susceptible de contrevenir au Règlement. Le comité d’enquête s’est doté de Règles de régie interne.
Le membre du conseil d’administration doit dénoncer sans délai au comité tout comportement susceptible de contrevenir au Règlement dont il a connaissance ou dont il soupçonne l’existence. Le comité reçoit également la dénonciation de toute personne concernant un comportement susceptible de contrevenir au Règlement.
Avis public
Avis public – Division du territoire de la Commission scolaire de Charlevoix en cinq districts
CALENDRIER DES RENCONTRES 2024-2025
- 28 août 2024 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 30 octobre 2024 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 12 mars 2025 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 9 avril 2025 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 25 juin 2025 / Ordre du jour / Procès-verbal
CALENDRIER DES RENCONTRES 2023-2024
- 30 août 2023 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 25 octobre 2023 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 23 novembre 2023 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 14 décembre 2023 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 13 mars 2024 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 17 avril 2024 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 30 mai 2024 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 25 juin 2024 / Ordre du jour / Procès-verbal
CALENDRIER DES RENCONTRES 2022-2023
- 31 août 2022 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 26 octobre 2022 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 9 novembre 2022 / Procès-verbal
- 1er mars 2023 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 21 mars 2023 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 28 juin 2023 / Ordre du jour / Procès-verbal
CALENDRIER DES RENCONTRES 2021-2022
- 1er septembre 2021 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 29 septembre 2021 / Procès-verbal
- 20 octobre 2021 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 8 décembre 2021 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 23 février 2022 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 16 mars 2022 / Procès-verbal
- 13 avril 2022 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 24 mai 2022 / Ordre du jour / Procès-verbal
- 30 mai 2022 / Procès-verbal
- 28 juin 2022 / Ordre du jour / Procès-verbal