Communiqué – Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de Charlevoix poursuit son analyse d’un projet alternatif

Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) a tenu une première séance de travail afin de s’approprier le modèle d’éducation alternative. Les échanges ont permis d’identifier certains enjeux liés à ce projet. Les membres du conseil d’administration souhaitent continuer d’approfondir leur réflexion et leur examen des différents éléments à considérer avant de prendre une décision informée sur la proposition d’un projet alternatif sur son territoire.

C’est dans un esprit de collaboration avec le groupe de parents impliqué dans le projet que le conseil d’administration poursuivra sa démarche, et ce, en tenant compte de l’intérêt des élèves et de la communauté charlevoisienne.

Le conseil d’administration réitère son désir de poursuivre son analyse en gardant le dialogue ouvert et s’engage à maintenir la population informée de tout développement d’intérêt sur le projet alternatif du CSSDC.

À propos du CSSDC

Desservant le territoire de Charlevoix, le CSSDC compte 14 écoles primaires, 3 écoles secondaires et un Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Ses quelque 600 employés œuvrent à instruire, socialiser et qualifier annuellement plus de 3500 personnes. Notre clientèle, jeune ou adulte, bénéficie de services éducatifs de qualité favorisant la réussite scolaire et le développement du plein potentiel de chacun.

Source :

Centre de services scolaire de Charlevoix
418 665-3765, poste 3000
dg@cscharlevoix.qc.ca