Communiqué – Le Centre de services scolaire de Charlevoix souligne la Semaine des professionnelles et des professionnels de l’Éducation

La Malbaie, le 16 novembre 2021 Cette année, la Semaine de professionnelles et professionnels de l’Éducation qui se déroule du 15 au 19 novembre 2021 a pour thème : 10 000 mains tendues pour des services professionnels publics en éducation.

« Chaque jour, nos professionnelles et professionnels contribuent à la réussite des élèves. Que ce soit au niveau du service direct à l’élève, en soutien au personnel et aux directions ou en administration, leur contribution fait la différence dans le parcours de chaque élève », souligne madame Martine Vallée, directrice générale. « Nous évoluons actuellement dans un contexte particulier, et plus que jamais, leur expertise et leurs conseils sont nécessaires et précieux pour le maintien de services éducatifs de qualité », ajoute-t-elle.

Ils sont 10 000 professionnelles et professionnels, qui par de multiples petits et grands gestes, tendent la main chaque jour aux élèves, au personnel et aux directions d’écoles du primaire, du secondaire, de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle.

Chaque professionnelle et chaque professionnel joue un rôle essentiel dans la réussite scolaire. Cette semaine, tendons-leur la main comme ils nous tendent la leur. Cette semaine, reconnaissons la valeur inestimable du travail des professionnelles et professionnels en éducation publique et profitons-en pour leur dire « merci! »

À propos du CSSDC

Servant le territoire de Charlevoix, le CSSDC compte 14 écoles primaires, 3 écoles secondaires et un Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Chaque année, ses quelque 600 employés œuvrent à instruire, socialiser et qualifier plus de 3500 personnes. Celles-ci étudient dans des environnements inclusifs favorisant l’autonomie en apprentissage, la réussite scolaire, le développement du plein potentiel de chacun et l’acquisition des compétences nécessaires au XXIe siècle.

Source :

Centre de services scolaire de Charlevoix
418 665-3765, poste 3000
dg@cscharlevoix.qc.ca

Collaboration :

Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (CSQ)