Communiqué – Le Centre de services scolaire de Charlevoix souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants 2022

La Malbaie, le 7 février 2022. — Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) est fier de souligner la 28e édition de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient 6 au 12 février 2022, sous le thème : Entièrement engagés. Cette semaine est une occasion de valoriser la profession et rendre hommage aux enseignantes et enseignants qui sont au cœur de la réussite éducative de la jeunesse charlevoisienne.

« En ce contexte pandémique, l’engagement dont font preuve les enseignantes et les enseignants auprès des élèves du CSSDC est inestimable », souligne madame Martine Vallée, directrice générale. « En collaboration avec les autres membres du personnel, parents, membres de la communauté et élèves, ils ont su démontrer leur ingéniosité et leur capacité d’adaptation afin de relever les défis quotidiens qui se présentent à eux, particulièrement en cette période de pandémie. Une fois de plus, nous les remercions d’être à l’écoute des jeunes qu’ils accompagnent et de se faire rassurants en ce contexte hors du commun. Tous les jours, ils ont l’opportunité de faire la différence et de mettre de l’avant le plein potentiel que possèdent les élèves, jeunes et adultes de Charlevoix », ajoute-t-elle.

Le personnel scolaire, les élèves, les parents et toute autre personne dans l’entourage des enseignantes et des enseignants sont invités à leur écrire un message pour les remercier de leur engagement au moyen de cette carte interactive.

La semaine des enseignantes et des enseignants a été créée en 1994 par le ministère de l’Éducation pour valoriser la profession enseignante et les personnes qui l’exercent. Elle est soulignée annuellement au début du mois de février de diverses manières dans les milieux scolaires. Quelque 100 000 personnes exercent ce métier au Québec.

À propos du CSSDC

Servant le territoire de Charlevoix, le CSSDC compte 14 écoles primaires, 3 écoles secondaires et un Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Chaque année, ses quelque 600 employés œuvrent à instruire, socialiser et qualifier plus de 3500 personnes. Celles-ci étudient dans des environnements inclusifs favorisant l’autonomie en apprentissage, la réussite scolaire, le développement du plein potentiel de chacun et l’acquisition des compétences nécessaires au XXIe siècle.

Source :

Centre de services scolaire de Charlevoix
Direction générale
418 665-3765, poste 3000
dg@cscharlevoix.qc.ca