De retour

Communiqué – Le Centre de services scolaire de Charlevoix enthousiaste à la suite de la confirmation de la reconstruction de l’école Félix-Antoine-Savard

La Malbaie, le 9 septembre 2020. Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) accueille favorablement la confirmation du gouvernement que l’école Félix-Antoine-Savard sera entièrement reconstruite, à l’exception de la partie où se situe le gymnase. La nouvelle école accueillera l’ensemble de la clientèle primaire de La Malbaie.

En transférant les services administratifs à l’École secondaire du Plateau, les élèves présentement à l’école Félix-Antoine-Savard seront relocalisés à l’école Marguerite-d’Youville. Le CSSDC compte mettre tout en œuvre pour assurer une transition harmonieuse de la clientèle lors de la relocalisation. Sa mission première, qui est d’organiser des services éducatifs de qualité et de veiller à la réussite des élèves, demeure sa priorité tout au long du projet.

« Cette opportunité unique de pouvoir bénéficier d’une nouvelle école au cœur du centre-ville de La Malbaie n’aurait pas été possible sans le projet de modernisation de l’Hôpital de La Malbaie », souligne madame Martine Vallée, directrice générale. « Pour ce projet, nous comptons contribuer avec les partenaires impliqués pour le développement social et économique de la communauté charlevoisienne. Plus particulièrement encore, ce sont les familles, les enfants et le personnel scolaire qui auront le privilège de profiter d’un environnement repensé en fonction du bien-être des élèves et de leur réussite éducative », ajoute-t-elle.

Bien que nous sommes conscients que ce projet nécessitera une relocalisation des élèves durant les travaux, il n’en demeure pas moins qu’à son terme, nous sommes convaincus que tous seront heureux d’intégrer ce nouveau milieu de vie. D’ailleurs, le CSSDC s’est vu confirmé par le ministère de l’Éducation que l’école répondra aux critères et aux dispositions des nouvelles normes du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur décrites dans le Guide de planification immobilière des établissements scolaires primaires.

À propos du CSSDC

Servant le territoire de Charlevoix, le CSSDC compte 14 écoles primaires, 3 écoles secondaires et un Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Chaque année, ses quelque 630 employés œuvrent à instruire, socialiser et qualifier plus de 3500 personnes. Celles-ci étudient dans des environnements inclusifs favorisant l’autonomie en apprentissage, la réussite scolaire, le développement du plein potentiel de chacun et l’acquisition des compétences nécessaires au XXIe siècle.

Source :

Centre de services scolaire de Charlevoix

418 665-3765, poste 3000

dg@cscharlevoix.qc.ca