Communiqué de presse – Des écoles de Charlevoix et Le Massif s’entendent pour les activités prévues à l’hiver 2021-2022

Baie-Saint-Paul, le 13 décembre 2021 – À la suite d’une rencontre réunissant des représentants du Massif de Charlevoix et de deux écoles de la région, nous sommes heureux d’annoncer qu’une entente est intervenue pour permettre la poursuite des activités prévues à l’hiver 2021-2022.

Plusieurs aménagements ont été proposés pour répondre à différents besoins identifiés par l’école primaire Saint-François située à Petite-Rivière-Saint-François et le Centre éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul. Les élèves de l’école Saint-François continueront ainsi de bénéficier de la gratuité en montagne pour toutes les sorties scolaires hivernales. Pour le Centre éducatif Saint-Aubin, Le Massif s’est engagé à soutenir financièrement plusieurs activités destinées notamment aux élèves de l’unité de rattrapage ainsi qu’à ceux de l’option plein air, en plus d’offrir une tarification réduite pour les autres activités scolaires hivernales. Cette offre de tarification réduite sera élargie à tout autre établissement scolaire qui en fera la demande.

« Notre mission au Massif consiste à faire vivre des expériences significatives propices à l’épanouissement. Il va de soi pour nous d’encourager les jeunes de la région à développer de saines habitudes de vie et à s’intéresser aux sports de montagne. Nous sommes pour plusieurs une source de motivation qui contribue à leur réussite scolaire », déclare Nicolas Racine, vice- président et directeur général du Groupe Le Massif.

Martine Vallée, directrice générale du Centre de services scolaire de Charlevoix, ajoute : « En lien avec l’objectif d’élargir le terrain de jeu éducatif au-delà de la salle de classe, nous avons le devoir de permettre à nos jeunes d’accéder au patrimoine naturel exceptionnel de Charlevoix. Le partenariat avec une organisation comme Le Massif prend toute son importance dans le contact avec la nature dont nos jeunes peuvent bénéficier dans le contexte scolaire ».

Les deux organisations souhaitent convenir de modalités à plus long terme pour faire évoluer les activités actuelles vers des offres disponibles à l’année et ainsi intéresser les jeunes aux autres sports de montagne, dont le vélo de montagne.

Pour de plus amples informations, les écoles de la région peuvent contacter l’équipe du Massif à ventes@lemassif.com.

Source Le Massif de Charlevoix:

Maude Barrette Desjardins
Directrice communication et marketing
514 467-8734
mbdesjardins@lemassif.com

Source Centre de services scolaire de Charlevoix :

Michèle Moreau
Secrétaire générale par intérim et responsable des communications
514 891-1384
michele.moreau@cscharlevoix.qc.ca