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 PROCESSUS DE DÉSIGNATION DES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
POUR LES POSTES VACANTS AU 1ER JUILLET 2025 

Membres parents 

Les postes vacants au 1er juillet 2025 sont ceux des membres parents des districts 2 (Montagnes-et-Vents) et 5 (Saint-Aubin).  

 La direction générale transmet l’avis de désignation et le formulaire de candidature à chaque membre du comité de parents. La date limite pour soumettre une candidature est le jeudi 1er mai 2025, à 16 h. 

 Membres du personnel 

Les postes vacants au 1er juillet 2025 sont ceux du personnel enseignant du personnel de soutien et du personnel d’une direction d’encadrement. Ces postes sont pour des mandats de 3 ans. 

 La direction générale transmet l’avis de désignation et le formulaire de candidature aux membres du personnel éligibles. La date limite pour soumettre une candidature est le jeudi 1er mai 2025, à 16 h. 

 Membres de la communauté 

Les postes vacants au 1er juillet 2025 sont ceux des membres de la communauté dans les catégories suivantes :   

  •  Membre de la communauté possédant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines (pour un mandat se terminant le 30 juin 2028) 
  • Membre de la communauté âgé de 18 à 35 ans (pour un mandat se terminant le 30 juin 2028) 
  • Membre de la communauté possédant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles (pour un mandat se terminant le 30 juin 2026) 

 Pour soumettre leur candidature, les personnes qui répondent aux conditions d’éligibilité détaillées dans l’avis de désignation doivent transmettre le formulaire de candidature d’ici le jeudi 15 mai 2025, à 16 h. 

 

Conseil d’administration 2024-2025

Membres parents d’un élève

Madame Lucie Maltais District no 1 Les Marées montantes
Madame Lynda Tremblay District no 2 Montagnes et Vents
Madame Patricia Guay District no 3 Valléemont
Madame Brigitte Lavoie District no 4 Plateau
Madame Lucie Dufour District no 5 Saint-Aubin

Membres du personnel

Monsieur Jean-François Giroux Personnel de direction d’établissement
Monsieur Tristan Lussier Personnel d’encadrement
Poste vacant Personnel de soutien
Poste vacant Personnel enseignant
Monsieur Robert Croteau Personnel professionnel non enseignant

Membres de la communauté

Monsieur Sylvain Beaudry Expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines
Poste vacant Expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles
Madame Sandra Fortin Milieu communautaire, sportif ou culturel
Madame Aurélie Savard Milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires
Madame Andréanne Tremblay Personne âgée de 18 à 35 ans

Éthique et déontologie

Les membres du conseil d’administration sont tenus de respecter le Règlement sur les normes d’éthique et de déontologie applicables aux membres du conseil d’administration d’un centre de services scolaire francophone.

Un comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie formé de 3 personnes de l’externe a été nommé par le conseil d’administration pour examiner et enquêter sur toute dénonciation relative à un comportement susceptible de contrevenir au Règlement. Le comité d’enquête s’est doté de Règles de régie interne.

Le membre du conseil d’administration doit dénoncer sans délai au comité tout comportement susceptible de contrevenir au Règlement dont il a connaissance ou dont il soupçonne l’existence. Le comité reçoit également la dénonciation de toute personne concernant un comportement susceptible de contrevenir au Règlement.

Formulaire de dénonciation

Avis public

Avis public – Division du territoire de la Commission scolaire de Charlevoix en cinq districts

CALENDRIER DES RENCONTRES 2024-2025

CALENDRIER DES RENCONTRES 2023-2024

CALENDRIER DES RENCONTRES 2022-2023

CALENDRIER DES RENCONTRES 2021-2022