Transport scolaire : entente de principe

La Malbaie, le 15 août 2022. — Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) et les entreprises de transport scolaire de la région sont parvenus à une entente de principe en vue du renouvellement de leurs contrats pour les 5 prochaines années. Ces contrats doivent être approuvés par le conseil d’administration lors de la séance publique du 31 août prochain.

Madame Martine Vallée, directrice générale du CSSDC, se fait rassurante : « Les négociations se sont déroulées dans l’ouverture et le respect et ont permis d’en arriver à un accord satisfaisant. En partenariat avec nos transporteurs, nous pourrons ainsi continuer à offrir le transport scolaire à nos élèves afin de soutenir leur réussite éducative ».

Le CSSDC offre le transport scolaire du matin et du soir à environ 2 600 élèves grâce à une quarantaine de circuits desservant l’ensemble du territoire, de Petite-Rivière-Saint-François à Baie-Sainte-Catherine. Quant au transport du midi, ce sont près de 700 élèves du préscolaire et du primaire qui s’en prévalent.

À propos du CSSDC

Servant le territoire de Charlevoix, le CSSDC compte 14 écoles primaires, 3 écoles secondaires et un Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Chaque année, ses quelque 630 employés œuvrent à instruire, socialiser et qualifier plus de 3500 personnes. Celles-ci étudient dans des environnements inclusifs favorisant l’autonomie en apprentissage, la réussite scolaire, le développement du plein potentiel de chacun et l’acquisition des compétences nécessaires au XXIe siècle.

Source :

Michèle Moreau
Secrétaire générale par intérim et responsable des communications
Téléphone : 418 665-3765, poste 3006 ou 514 891-1384
Courriel : michele.moreau@cscharlevoix.qc.ca