Remplacement de l’école Laure-Gaudreault à Clermont : le ministre donne le feu vert !
Le Centre de services scolaire (CSS) de Charlevoix accueille avec enthousiasme l’octroi de l’aide financière du gouvernement pour la reconstruction de l’école Laure-Gaudreault à Clermont.
Rappelons que le 30 octobre dernier, suivant les résultats de l’analyse sismique de l’école Laure-Gaudreault, le conseil d’administration du CSS de Charlevoix confirmait, par résolution, l’appui à une demande de financement pour le remplacement de cette école.
À la séance publique tenue ce soir, le conseil d’administration a autorisé l’octroi d’un contrat de services professionnels multidisciplinaires en architecture et ingénierie afin, notamment, de produire les plans et devis de la nouvelle école.
Le scénario de reconstruction sur un nouveau site a été privilégié par le CSS de Charlevoix, et retenu par le gouvernement. Les élèves et le personnel pourront donc continuer de fréquenter l’école actuelle pendant les travaux. La date de livraison de la nouvelle école sera annoncée quand elle sera connue.
Le CSS de Charlevoix tient à remercier la Ville de Clermont pour sa collaboration afin d’identifier le site qui servira à la reconstruction de l’école primaire de Clermont. Avec la confirmation reçue du gouvernement, la démarche pour l’acquisition d’un terrain pourra s’amorcer avec la Ville.
Le CSS de Charlevoix prévoit une conférence de presse à l’automne pour lancer le début des travaux et présenter les derniers développements dans ce projet.