Grand défi Pierre Lavoie – L’école Dominique-Savio reçoit 17 907 $
Le Centre de services scolaire de Charlevoix est fier d’annoncer que l’école primaire Dominique-Savio bénéficie cette année du programme de parrainage du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). Une équipe de cyclistes de la Sureté du Québec a choisi de parrainer notre école de Saint-Urbain dans le cadre de sa participation au 1000 km du GDPL 2023.
Le but de ce parrainage est de sensibiliser les jeunes de 6 à 12 ans à l’importance d’adopter un mode de vie actif et de bonnes habitudes alimentaires. Des membres de l’équipe de la Sureté du Québec étaient de passage à l’école Dominique-Savio aujourd’hui pour parler de leur expérience et pour encourager les jeunes à bouger.
D’un point de vue financier, les cyclistes se sont engagés à récolter des dons, puis à rendre les surplus disponibles (dons dépassant le montant de leur inscription) à l’école primaire parrainée. Cette dernière doit utiliser le montant attribué pour la réalisation d’un projet favorisant l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes. En 2023, les participants à l’événement du 1000 km du GDPL ont accumulé plus de 3,4 millions de dollars dans le cadre du programme de parrainage des écoles.
Dans le cas de l’école Dominique-Savio, la somme qui lui est attribuée est de 17 907 $. L’intention est de se servir des fonds recueillis afin d’améliorer les infrastructures sportives disponibles pour les élèves de Saint-Urbain. Un projet spécifique devra être choisi sous peu par l’équipe-école.
Le Centre de services scolaire de Charlevoix tient à remercier chaleureusement l’équipe de cyclistes de la Sureté du Québec qui a choisi de parrainer une de nos écoles charlevoisiennes. Cette générosité s’inscrit parfaitement dans l’esprit du nouveau slogan de notre organisation : S’unir pour eux – Fièrement engagés pour leur réussite. Ces mots riches de sens soulignent l’importance du rôle des personnes qui entourent et accompagnent un élève dans son processus scolaire. C’est une invitation à continuer de collaborer afin de créer un environnement d’apprentissage favorable à la réussite.
À propos du Centre de service scolaire de Charlevoix
Desservant le territoire de Charlevoix, le Centre de services scolaire de Charlevoix compte 13 écoles primaires, 3 écoles secondaires et un centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Chaque année, près de 650 membres du personnel travaillent à instruire, socialiser et qualifier plus de 3500 personnes. Le CSSDC offre des milieux de vie et d’apprentissage innovants et stimulants assurant le développement de citoyens outillés, engagés et accomplis, aujourd’hui et pour demain.
Source :
Michèle Moreau
Secrétaire générale et responsable des communications
Centre de services scolaire de Charlevoix
418 665-3765, poste 3006
michele.moreau@csscharlevoix.gouv.qc.ca