De retour

Du changement à la direction générale

La directrice générale du Centre de services scolaire de Charlevoix, madame Martine Vallée, a annoncé au conseil d’administration sa décision de prendre sa retraite à la fin de l’année scolaire en cours.

La présidente du conseil d’administration, madame Lucie Maltais, souligne la contribution exceptionnelle de madame Vallée qui a occupé la direction générale pendant une douzaine d’années : « Nous retiendrons de madame Vallée son humanité et ses grandes qualités de leader, fière des réalisations de son équipe avec laquelle elle a su tisser des liens de confiance solides. Les impacts positifs du passage de madame Vallée à la tête du Centre de services scolaire de Charlevoix continueront de se faire sentir encore longtemps tant pour le personnel que pour la communauté de parents, d’élèves et de partenaires. »

La prochaine personne à occuper la direction générale du Centre de services scolaire de Charlevoix sera nommée par le gouvernement du Québec, sur recommandation du ministre de l’Éducation.

 À propos du CSSDC

Servant le territoire de Charlevoix, le CSSDC compte 13 écoles primaires, 3 écoles secondaires et un centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle. Chaque année, ses quelque 630 employés œuvrent à instruire, socialiser et qualifier plus de 3500 personnes. Celles-ci étudient dans des environnements inclusifs favorisant l’autonomie en apprentissage, la réussite scolaire et le développement du plein potentiel de chacun.

Source :
Michèle Moreau
Directrice des services du secrétariat général et des communications
Courriel : michele.moreau@csscharlevoix.gouv.qc.ca