Communiqué – Le Centre de services scolaire de Charlevoix souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants 2021

La Malbaie, le 1er février 2021. – Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) est fier de souligner la 27e édition de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 1er au 7 février 2021, sous le thème : Merci de former le Québec de demain. Cette semaine est une occasion de reconnaitre leur engagement exceptionnel auprès des élèves, jeunes et adultes. Le CSSDC salue leur contribution à la réussite éducative charlevoisienne.

« Je suis très heureuse de souligner l’apport inestimable des enseignants auprès des élèves. En cette période des plus mouvementées, les enseignants ont prouvé, une fois de plus, leur capacité d’adaptation, leur résilience et leur engagement indéfectible envers les élèves et leur réussite », souligne madame Martine Vallée, directrice générale. « Les enseignantes et les enseignants sont au cœur de la démarche éducative. Grâce à leurs efforts, conjugués à ceux des autres membres du personnel du CSSDC, des parents et bien sûr, des élèves, ils assurent un accompagnement capable de s’adapter aux diverses réalités que présente cette année scolaire en contexte de pandémie. Je suis consciente des immenses défis que les enseignantes et les enseignants sont appelés à relever. Ils le font au quotidien avec brio. Ils méritent toute notre reconnaissance, pour leur engagement à soutenir la formation de nos jeunes adultes de demain », ajoute-t-elle.

La semaine des enseignantes et des enseignants a été créée en 1994 par le ministère de l’Éducation pour valoriser la profession enseignante et les personnes qui l’exercent. Elle est soulignée annuellement au début du mois de février de diverses manières dans les milieux scolaires. Quelque 100 000 personnes exercent ce métier au Québec.

Source :

Centre de services scolaire de Charlevoix

Direction générale

418 665-3765, poste 3000

dg@cscharlevoix.qc.ca