Communiqué – La Commission scolaire de Charlevoix souligne la Semaine des services de garde en milieu scolaire ainsi que la Semaine québécoise des familles

La Malbaie, le 12 mai 2020. La Commission scolaire de Charlevoix (CSDC) souligne la Semaine des services de garde en milieu scolaire qui a lieu du 11 au 15 mai 2020. Elle profite aussi de l’occasion pour souligner la Semaine québécoise des familles qui se déroule du 11 au 17 mai 2020.

Semaine des services de garde en milieu scolaire

Bien que la thématique de la Semaine des services de garde en milieu scolaire est reportée à l’an prochain dû à la période de pandémie, la CSDC tient à souligner le travail essentiel du personnel des services de garde. Alors que cette semaine se déroule au moment de la réouverture des écoles, il demeure primordial de valoriser leur rôle fondamental. Grâce à leur collaboration, leur disponibilité et leur ingéniosité, ils sont un soutien aux familles et assurent un lien entre l’équipe-école, les élèves, les parents et les partenaires.

« Je profite de cette semaine pour remercier chaleureusement tout le personnel des services de garde scolaire des écoles primaires de Charlevoix. Ils ont été d’un recours indispensable durant cette période de pandémie pour soutenir les services essentiels au Québec. Ils sont des piliers pour les élèves et les parents contribuant au sentiment de sécurité et d’appartenance et en créant des liens de confiance », affirme madame Martine Vallée, directrice générale. « Un sincère MERCI! À tout ce personnel qui se dévoue quotidiennement au développement de nos élèves et à leur bien-être en adaptant leur travail afin d’assurer un retour sécuritaire pour tous ».

Semaine québécoise des familles

« Concilier famille et travail : ensemble, c’est possible »

Cette année, le thème « Concilier famille et travail : ensemble, c’est possible » met en évidence l’importance de disposer d’un bon équilibre entre vie familiale et vie professionnelle de manière à pouvoir s’occuper adéquatement des siens. Le Réseau pour un Québec Famille souligne que cet équilibre ne devrait pas être un privilège, mais bien un droit fondamental garanti à toutes les familles.

« Les familles sont au cœur du développement des élèves et elles sont des partenaires de premier ordre pour les écoles et la réalisation de leur mission éducative », précise madame Martine Vallée. « Actuellement, les familles s’adaptent aux nouvelles réalités, que ce soit avec le télétravail, l’enseignement et l’accompagnement à distance ou un retour à l’école. En ces temps particuliers, le retour à l’essentiel où la famille joue un rôle prédominant devient précieux pour le parcours scolaire de l’élève, jeune ou adulte. »

Source :

Commission scolaire de Charlevoix

418 665-3765, poste 3000

dg@cscharlevoix.qc.ca

Collaborations :

Association québécoise de la garde scolaire Réseau pour un Québec famille

https://www.gardescolaire.org https://www.quebecfamille.org

2020-05-12 Communiqué semaine des services de garde et des familles