Communiqué aux parents – Nouveaux allègements

Les premiers cas positifs de COVID-19 depuis les Fêtes ont récemment été déclarés dans nos écoles. Avec la possibilité d’une 3e vague, l’application des mesures sanitaires est primordiale afin d’éviter des classes en isolement pour des périodes de 14 jours. Dans ce contexte, nous vous rappelons que les rassemblements dans les domiciles privés à l’intérieur et à l’extérieur sont toujours interdits en zone orange. Votre collaboration dans l’application des mesures sanitaires est très appréciée. À l’école et ailleurs, on ne baisse pas la garde, bien que le doux temps du printemps s’installe dans les prochains jours!

RETOUR EN CLASSE À TEMPS PLEIN

Le gouvernement a annoncé des allègements visant la présence à temps plein de tous les élèves dans les écoles. À compter de lundi 22 mars, les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire seront présents à l’école chaque jour de classe. À la formation générale des adultes et en formation professionnelle, la présence en classe est dorénavant possible.

ACTIVITÉS PARASCOLAIRES

Depuis le 15 mars 2021, les activités parascolaires sont permises en groupes-classes stables. En zone orange, les activités parascolaires extérieures sans contact peuvent être pratiquées par un maximum de 12 élèves provenant de classes différentes d’une même école. À l’intérieur, les activités parascolaires sans contact peuvent être pratiquées par un maximum de 8 élèves provenant de classes différentes. La pratique est adaptée afin de respecter la distanciation de 2 mètres. Aucune compétition n’est permise dans le cadre de telles activités. La présence de spectateurs demeure interdite. Bien que les directives permettent des activités parascolaires, le CSSDC pourrait adapter ces directives compte tenu des cas positifs déclarés dernièrement.

ACTIVITÉS EXTÉRIEURES AVEC LES ÉLÈVES

Les conditions hivernales de cette année et l’arrivée prochaine du printemps constituent une occasion d’organiser des activités extérieures bénéfiques et agréables pour tous. Afin de permettre aux élèves de profiter de l’extérieur et de varier les contextes d’apprentissage, d’autres occasions que les cours d’éducation physique pourront donner une bouffée d’air frais, tout en réalisant les apprentissages prévus.

Soyez assurés que le bien-être de vos enfants demeure la priorité de tout le personnel du CSSDC.

Martine Vallée
Directrice générale
Centre de services scolaire de Charlevoix
Direction générale
418 665-3765, poste 3000
dg@cscharlevoix.qc.ca