Back

Communiqué aux parents – Modifications : nouvelles consignes de la Santé publique

De nouvelles consignes de la Santé publique modifient la communication du 9 novembre dernier – voir les passages surlignés ci-dessous.

Le gouvernement a récemment annoncé que les personnes atteintes de la COVID-19 n’ont plus l’obligation de s’isoler pendant 5 jours.

MESURES EN VIGUEUR

La Santé publique recommande d’appliquer à la COVID-19 les mêmes mesures de précaution que pour l’ensemble des virus respiratoires en circulation :

« Si on ne se sent pas apte à faire des activités, si on est malade, si on fait de la fièvre, on ne va pas travailler […], on ne va pas à l’école », a résumé le Dr. Luc Boileau, directeur national de santé publique. Et à l’extérieur de chez soi ? « On porte un masque tant qu’on a des symptômes », a-t-il recommandé.

Si votre enfant fait de la fièvre, vous devez le garder à la maison. L’enfant peut revenir en classe 24 heures après la fin de la fièvre. En présence de toux, mal de gorge ou congestion nasale, votre enfant doit porter un masque en tout temps, y compris dans le transport scolaire et à l’école. Cette consigne ne s’applique pas pour les enfants de 5 ans et moins.

NOUVELLE APPROCHE

Par cette nouvelle approche dans la gestion de la pandémie, les autorités souhaitent conscientiser et responsabiliser la population à l’égard des symptômes. Il est donc recommandé de continuer à adopter certains gestes pour prévenir la transmission du virus: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/consignes-sanitaires-de-base

Merci pour votre collaboration.

Martine Vallée
Directrice générale
Centre de services scolaire de Charlevoix
418 665-3765, poste 3005
dg@cscharlevoix.qc.ca