Communiqué aux parents – Déploiement des tests rapides dans les écoles primaires

Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) tient à vous faire part des derniers développements au sujet du déploiement des tests rapides dans les écoles primaires.

Veuillez prendre connaissance de la lettre conjointe de la Direction de la santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale et du CSSDC.

Informations importantes pour les parents

Nous vous invitons à consulter le feuillet explicatif Dépistage de la COVID-19 par tests rapides à l’école advenant l’apparition de symptômes durant la journée du gouvernement du Québec. Vous y trouverez toutes les informations sur la procédure de dépistage, la participation volontaire et la communication du résultat.

Consentement

Au cours des prochains jours, vous recevrez dans le sac dos de votre enfant le formulaire de consentement. Nous comptons sur votre collaboration pour retourner le formulaire dûment rempli et signé à l’école dans les plus brefs délais.

Aucun test rapide ne sera administré sans qu’un des parents ait donné son consentement.

En cas de symptômes

Il est primordial de demeurer vigilants, de garder votre enfant à la maison et de le faire tester au centre de dépistage s’il présente des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19 (rappel de ces symptômes ici). Le test rapide est un moyen de dépistage de dernier recours quand un élève développe des symptômes de la COVID en cours de journée.

Nous vous recommandons de consulter régulièrement vos courriels pour rester informés.

Soyez assurés que le bien-être de vos enfants demeure la priorité de tout le personnel du Centre de services scolaire de Charlevoix.

Martine Vallée
Directrice générale
Centre de services scolaire de Charlevoix
418 665-3765, poste 3000
dg@cscharlevoix.qc.ca