Communiqué aux parents – Allègements aux mesures sanitaires

Le gouvernement a récemment annoncé des allègements aux mesures sanitaires applicables dans les établissements scolaires.

PORT DU MASQUE

À compter du retour de la relâche, les élèves du primaire et du secondaire n’ont plus l’obligation de porter le masque lorsqu’ils sont assis, que ce soit en classe ou au service de garde. Le port du masque demeure obligatoire pour les élèves du primaire et du secondaire lors des déplacements, dans les aires communes, dans les cours d’éducation physique, lors d’activités parascolaires et dans le transport scolaire.

Pour les élèves du préscolaire, le masque demeure obligatoire uniquement dans le transport scolaire.

Pour les élèves de la Formation générale aux adultes et de la Formation professionnelle, le port du masque demeure obligatoire en tout temps.

MESURES DE PRÉVENTION

Les mesures suivantes demeurent obligatoires en tout temps : l’exclusion des personnes symptomatiques, l’hygiène des mains, l’étiquette respiratoire, le nettoyage et la désinfection des surfaces fréquemment touchées.

Pour rester informés sur l’évolution de la situation, nous vous invitons à consulter régulièrement vos courriels.

Soyez assurés que le bien-être de vos enfants demeure la priorité de tout le personnel du Centre de services scolaire de Charlevoix.

Martine Vallée
Directrice générale