De retour

Direction générale: des remerciements et une nomination pour l’intérim

Madame Martine Vallée, directrice générale du Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC), prendra sa retraite dans quelques jours, après 33 années de service dévoué, dont 13 années à la direction générale. 

Réuni en séance publique hier soir, le conseil d’administration a tenu à adopter une motion de remerciements pour reconnaître et saluer la vision de madame Vallée, son leadership inspirant, son engagement indéfectible envers les valeurs de l’organisation et le bien-être des équipes. Sous sa direction, le CSSDC a connu un développement significatif, tant au niveau de sa mission, de son rayonnement que de la qualité de ses services, en plaçant toujours l’élève au cœur des priorités. 

La présidente du conseil d’administration, madame Lucie Maltais, souligne la contribution exceptionnelle de madame Vallée : « Nous nous souviendrons longtemps des relations harmonieuses et constructives qu’elle a su instaurer avec le personnel, les membres du conseil d’administration, les partenaires et les membres de la communauté. Nous lui souhaitons une retraite bien méritée, remplie de santé, de sérénité et de projets personnels épanouissants. » 

La prochaine personne à occuper la direction générale du Centre de services scolaire de Charlevoix sera nommée par le gouvernement du Québec, sur recommandation du ministre de l’Éducation. Le Secrétariat aux emplois supérieurs devrait procéder sous peu à l’affichage du poste. 

À la séance publique tenue hier soir, le conseil d’administration a désigné monsieur Simon Gagné, actuel directeur général adjoint au CSSDC, pour assurer l’intérim à la direction générale à compter du 21 juin 2025, et ce, jusqu’à ce que le gouvernement procède à la nomination d’une nouvelle direction générale. Le poste de directeur général adjoint laissé vacant ne sera pas pourvu pendant cet intérim. 

Le conseil d’administration souligne que cette nomination permet une stabilité et une continuité dans l’organisation en cette période de transition. Madame Maltais indique que « monsieur Gagné pourra compter sur la pleine et entière collaboration du conseil d’administration pendant cet intérim ».