Back

Avis public – Admission et inscription des élèves du territoire du Centre de services scolaire de Charlevoix pour l’année scolaire 2022-2023

Avis est par la présente donné que les enfants résidant sur le territoire du Centre de services scolaire de Charlevoix qui fréquenteront le préscolaire en septembre prochain, soit les enfants nés avant le 1er octobre 2017, doivent d’abord être admis et inscrits.

En raison de la pandémie, les établissements scolaires doivent minimiser le nombre de visites. L’inscription s’effectuera donc en ligne pour l’année 2022-2023. Les parents doivent contacter l’établissement scolaire afin de prendre un rendez-vous avec l’école de leur secteur. Une copie du certificat de naissance* (GRAND FORMAT) de l’enfant émis par la Direction de l’état civil ET une preuve de résidence soit le permis de conduire ou tout autre document officiel provenant du ministère ou d’un organisme gouvernemental devront être envoyées à l’école, des directives claires seront transmises par le secrétariat.

Veuillez noter qu’il est possible pour les parents des municipalités de La Malbaie (incluant secteur Saint-Fidèle), Saint-Urbain, Notre-Dame-des-Monts, Saint-Aimé-des-Lacs, Petite-Rivière-Saint-François, Saint-Hilarion, Saint-Irénée, Clermont, l’Isle-aux-Coudres, Saint-Siméon et Baie-Saint-Paul d’inscrire leur enfant de 4 ans à la classe de maternelle 4 ans temps plein, soit les enfants nés avant le 1er octobre 2018.

Admission et inscription des élèves du territoire du CSSDC 2022-2023

Admission et inscription selon certaines conditions particulières

Critères inscription des élèves 2022-2023